Quel matériel photo & vidéo utilisons-nous ?

Matériel photo

Quel matériel utilisons nous ? Avec quel appareil photo faite-vous vous shooting ? Voici des questions qui reviennent souvent, et que nous continuons également de poser aux autres photographes.  

Aujourd’hui, nous vidons notre sac, et nous vous dévoilons tout notre matériel photo utilisé, et adapté à nos projets effectués.

Depuis maintenant plus de 2 ans, nous utilisons du matériel provenant de chez Canon, pour la simple et bonne raison que nous avons commencé avec cette marque, et qu’aujourd’hui, nous maîtrisons totalement notre matériel. D’autant plus que la plage dynamique proposé par nos boîtiers est très satisfaisante, en plus des caractéristiques techniques proposées par ces derniers.

Chaque objectifs, et accessoires composants cette liste ont été acquis après mûre réflexion, mais attention, détenir du matériel de qualité ne garantie par d’avoir des photos et vidéo de meilleure qualité. La technique et la patience sont, à mon sens, bien plus importantes que le matériel utilisé. Ne faites pas l’acquisition du boitier le plus cher en pensant réaliser de meilleurs photos, par ailleurs je préconise d’augmenter sa gamme d’objectif que d’augmenter son boîtier, mais nous y reviendrons dans un autre article.

 

Passons au matériel photo utilisé :

 

Boîtiers :

Canon 4000D

Canon EOS RP

 

Drone :

DJI Mavic miniLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Objectifs :

Tokina AT-X 11-20mm f/2.8 PRO DX
Canon RF 24-105mm F/4L IS USM

Canon RF 35mm F/1.8 Macro IS STM
Canon EF 50mm F/1.8 STM 

Filtres :

Filtre ND variable Gobe ND2-400
Filtre polarisant Gobe

Accessoires :

Neewer 700W Softbox
Neewer fond blanc 3M
Stabilisateur DJI RONIN SC 
Microphone stéréo monté
Microcravate
3* Batteries LP-E17
Trépied amazon basics

Lociciels :

Adobe lightroom CC & Adobe photoshop CC

Final Cut

 

 

Vous l’aurez compris, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir le matériel photo le plus onéreux pour réaliser de belles photos et vidéo. Certes dans certains cas cela peut s’avérer nécessaire, mais dans 80% du temps, cela ne l’est pas.

La maitrise de son matériel photo est l’un des points les plus important d’un photographe, merci d’avoir lus cet article, et à bientôt !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Suivez-nous sur Instagram !

Please enter your access token.

Abonnez-vous à Newsletter

Soyez informés de nos derniers articles

En découvrir plus