Gagner en visibilité sur Instagram

Gagner en visibilité sur Instagram

Vous souhaitez développer votre communauté en ayant plus de visibilité sur Instagram ? Dans cet article, je vais vous donner les 3 principaux conseils que j’applique quotidiennement sur mon compte Instagram pour développer ma communauté !

Dans un premier temps nous parlerons de la qualité du contenu proposé, et son importance. Dans un second temps, nous aborderons la stratégie des hashtags, et nous finirons avec l’utilisation intelligente de la localisation dans vos posts.

Conseil #1 : Créer du contenu de qualité

Cela paraît évident, mais sur Instagram la qualité du contenu est primordiale. Un contenu qui n’est pas attractif visuellement sera tout simplement invisible, et un contenu visuellement attractif mais sans réel fond n’aura aucune valeur ajoutée. Pour pouvoir se démarquer des autres aujourd’hui, il faut ainsi être capable de pouvoir proposer à sa communauté du contenu de qualité, autant sur le fond que sur la forme.

Pour vous donner un exemple, si vous êtes dans la niche du voyage, pourquoi votre communauté s’intéresserait-elle uniquement à une photo d’un coucher de soleil sans histoire ? Il est alors très important de raconter une histoire à ses posts, qui soit captivante et réelle. C’est ainsi que votre communauté percevra la valeur ajoutée de votre post. 

Dès que vous aurez compris et appliqué ce premier conseil, cela vous permettra progressivement de gagner en visibilité sur Instagram, car vos posts seront plus authentiques et susciteront ainsi plus d’engagements, ce qui veut dire que plus de personnes les verront car les posts engageants sont mis en avant par l’algorithme d’Instagram.

Conseil #2 : Utiliser les hashtags

Le deuxième conseil va traiter des hashtags. C’est sans aucun doute le moyen le plus facile d’obtenir de la visibilité, en addition avec le premier conseil. L’utilisation des hashtags est simple, lorsque vous rédigez votre post (captivant et réel souvenez-vous), utilisez des hashtags à la fin ou dans la rédaction afin que votre post ressorte lors des recherches effectuées via hashtags. 

Comment ça fonctionne ? Lorsque vous utilisez des hashtags, vous verrez combien de fois ils ont été utilisés. Vous comprendrez que plus il est utilisé, moins vous avez de chance que votre post apparaisse dans les plus populaire de la catégorie.

Cependant, si vous avez utilisez le premier conseil, votre post suscitera déjà de l’engagement auprès de votre communauté, et Instagram s’en rendra compte. Il mettra ainsi en avant votre post dans les posts populaires des « petits » hashtag, et si Instagram s’aperçoit que le post plait, il fera ainsi grimper votre post dans les hashtags de plus en plus « gros ».

Cependant attention, ne mettez pas n’importe quoi dans vos hashtags, l’algorithme s’en rendra compte également et vous pénalisera. Par exemple, ne mettez pas #chien sur une photo de chat ! 

Cette technique m’a permis de faire grimper une de mes photos dans les plus populaires d’un hashtag à plus d’un million de publication et ainsi gagner énormément en visibilité gratuitement.

Conseil #3 : Utiliser intelligemment la localisation

Enfin, troisième et dernier conseil, utilisez la localisation de façon intelligente, qu’est ce que ça veut dire ? De la même façon que les hashtags, les recherches peuvent être effectuées via localisation. Vous avez localisé votre post avec la localisation « Chez Ben à la pêche » ? Il y a peu de chance que quelqu’un d’autre que vous ne recherche une photo à cette localisation ! Il aurait ainsi été plus judicieux de mettre « Grand étang de Longville » par exemple, une localisation connu localement peut-être !

De la même façon, les posts avec le plus d’engagement remonteront dans les « Top » de la localisation.

Vous l’aurez compris, appliquer un conseil sans les autres n’aurait aucun sens. Ces trois conseils sont à utiliser ensemble de façon complémentaire, et je peux vous assurer que si vous le faites, progressivement vous verrez vos publications gagner en visibilité, et vous verrez votre communauté s’agrandir, et encore plus si vous proposez du contenu de grande qualité.

Pour avoir plus de conseils et de posts informatifs sur Instagram, n’hésitez pas à nous suivre, et à venir échanger avec nous directement en message privée. 

Bon développement de votre communauté !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Suivez-nous sur Instagram !

Please enter your access token.

Abonnez-vous à Newsletter

Soyez informés de nos derniers articles

En découvrir plus